Par Espérant Keke
Félix Tshisekedi était le dernier à prendre la parole lors du meeting de l’opposition organisé, ce samedi, sur l’esplanade du boulevard Triomphal, situé à Kinshasa.
Dans son allocution, le Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a fait une promesse à la population qui a pris par à cette activité.
« Nous vous promettons de rester unis jusqu’au 23 décembre. Personne ne va nous diviser, nous n’allons pas trahir le peuple congolais. Ça sera un scandale », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a demandé à la population de sanctionner tout opposant qui osera de rejoindre la majorité présidentielle.
Ce message adressé directement à ses pairs de l’opposition tombe à pique, quand on sait que certains leaders qui font partie de cette coalition sont accusés à tord ou à raison d’être des mèches avec le pouvoir en place. C’est par exemple, Vital Kamerhe, Président de l’UNC, dont l’engagement à œuvrer pour l’unité de l’opposition est toujours remis en cause par certains opposants. Cependant, le Président de l’UNC se dit prêt à soutenir le candidat unique de l’opposition qui sera désigné.