Par Espérant Keke
Une matinée politique est prévue ce samedi, au siège de l’inter-fédéral du Mouvement de Libération du Congo (MLC), situé sur l’Avenue Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu.
Au cours de cette activité, Jean-Pierre Bemba président National du MLC, en séjour en Belgique, va s’adresser à ses militants depuis la Belgique par vidéoconférence.
Le message essentiel de cette activité politique sera focalisé autour du processus électoral et sur l’encouragement des cadres et militants du Mouvement de Libération du Congo (MLC).
Signalons que lors de la matinée politique du samedi dernier, le Président National du MLC n’avait pas pu livrer son message faute des problèmes techniques et surtout de la connexion internet.
Pour Joseph Ngoto, cadre au MLC, l’activité d’aujourd’hui fait suite à celle de la semaine dernière où l’ex-Vice Président de la RDC devait délivrer un message d’encouragement aux cadres et militants de son parti politique.
«Le Président va délivrer un message d’encouragement et surtout, il va nous dire que le combat continue afin de rester mobiliser pour gagner les élections prochaines. Le message important de cette matinée politique ne sera pas le boycotte des élections mais plutôt, le président va nous réarmer moralement», a-t-il fait savoir à CAS-INFO.
Par ailleurs, ce sera la première fois que le Sénateur Bemba s’adressera aux membres de son parti politique, après son invalidation définitive du processus électoral.