Par P. Ndongo
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a lancé, ce vendredi, la campagne de collecte des fonds, dénommée « l’opération 1$ », pour soutenir la campagne électorale de Félix Tshisekedi.
D’après le Secrétaire Général en charge de la sensibilisation et la communication, Augustin Kabuya, deux banques auxquels, tous les sympathisants peuvent faire le dépôt de cet argent, ont été sélectionnés. Il s’agit de FINCA et Ecobank.
Outre les institutions financières, les opérateurs du secteur de télécommunication disposant des mobiles bank ont été également associés. C’est par exemple, Vodacom avec le M-psa et Airtel avec son airtel money.
Pour Augustin Kabuya, cette campagne va démontrer que l’UDPS est un parti du peuple. « Nous allons démontrer qui nous ne sommes pas un parti qui court derrière les billets de banque, mais plutôt, nous sommes un parti crédible ».
Prenant la parole, au cours de cette même cérémonie, Félix Tshisekedi est revenu sur les trois axes de son programme de gouvernement, tout en promettant de lutter contre la pauvreté et la corruption afin de redonner au Congolais sa « dignité » et ses « valeurs ».