Par CAS-INFO
C’est par un tweet que la Secrétaire générale du MLC a réagi lundi soir à l’arrêt de la cour constitutionnelle qui exclut son candidat de l’élection présidentielle du 23 décembre 2018 pour subornation de témoins.
« La RDC est tombée très bas [avec ce genre d’] analogie de crime de subornation et corruption pour crucifier la Candidature de Jean Pierre Bemba à la présidentielle du 23 décembre 2018! », s’ex exclamée Ève Bazaïba avant d’ajouter, « la peur d’un candidat populaire !».
@soniarolley , la RDC est tombée très bas! Analogie de crime de subornation et corruption pour crucifier la Candidature de Jean Pierre BEMBA à la présidentielle du 23 décembre 2018! La peur d’un candidat populaire ! Art 22.2 statut de Rome CPI
— Eve Bazaiba (@Evebazaiba) 3 septembre 2018
Dans un second tweet, la députée du MLC se veut plus religieuse. « Le plan de Dieu demeure ! Jean Pierre Bemba Gombo est en vie! Injustice, obstacles et moqueries seront nos marches d’escalier vers le pouvoir au service du peuple congolais ! », assure-t-elle.
Une posture défaitiste après un arrêt de la Haute cour qui ne laisse aucune chance au candidat du MLC. « Après avis du Procureur général, la Cour constitutionnelle reçoit la requête du demandeur [de Bemba donc] mais la juge non fondée. Par conséquent, confirme l’inéligibilité de M. Jean Pierre Bemba Gombo pour subornation de témoins en recourant à la corruption », avait-elle tranché quelques heures plus tôt.
Merci pour cette position madame la secrétaire générale. On ne va pas brûler ce pays pour un poste