Par P. Ndongo

Francis Kalombo, Porte-parole de Moïse Katumbi appelle l’opposition à boycotter le processus électoral en cours, en République Démocratique du Congo.

Pour lui, le pouvoir de Kinshasa ne cherche pas à organiser des élections mais plutôt à imposer au peuple congolais leur candidat en excluant les grandes figures de l’opposition.

« La Kabilie ne va pas organiser des élections. C’est imposer une personne qu’on est entrain d’organiser. Participer à une telle parodie d’élection, vous allez pleurer », a déclaré Francis Kalombo, interrogé par Top Congo, ce mardi.

S’agissant l’invalidation de certains candidats à la Présidentielle par la CENI, cet ancien membre de la Majorité Présidentielle de se battre pour obtenir des élections crédibles, en lieu et place d’aller saisir la justice.

« Quand vous allez saisir la Cour Constitutionnelle, une cour taillée par Kabila ? », s’est-il interrogé, avant de demander à la population de « se battre » pour obtenir l’organisation des élections crédibles, transparentes et inclusives.

Bien avant Francis Kalombo, Moïse Katumbi avait appelé la population, la société civile et la communauté internationale à faire « front commun » pour refuser « ce simulacre d’élection kabiliste ».



One thought on “Francis Kalombo appelle l’opposition à boycotter les élections”

Comments are closed.