Par P. Ndongo
Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) prépare une réaction à l’invalidation de la candidature de son leader le Patriarche Antoine Gizenga.
D’après Célestin Ngoma, Secrétaire Général en charge de la jeunesse, joint par CAS-INFO, le Secrétaire Permanent Lugi Gizenga tient une conférence de presse dans quelques heures en vue de donner le point de vue du parti.
« Le secrétaire Général m’a appelé. Et m’a dit une conférence va avoir lieu dans quelques heures. Et nous sommes entrain de chercher l’endroit », a-t-il dit.
Antoine Gizenga n’est pas seul à voir son dossier être déclaré irrecevable. Sur 25 candidatures, 19 ont été retenues et 6 dont celle d’Adolphe Muzito et Jean Pierre Bemba ont été jugées irrecevables par la CENI.
Antoine Gizenga a-t-il finalement été mis au parfum du dépôt de sa candidature à la Présidentielle du 23 décembre 2018 auprès de la CENI? L’invalidité de ladite candidature est un non événement pour le Gourou du PALU qui a d’autres chats à fouetter sur son lit de vieillard moribond.