Par P. Ndongo
Jean Pierre Bemba du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Vital Kamerhe de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Freddy Matungulu de Conggo na Biso, Félix Tshisekedi de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et Martin Fayulu de l’éCIDE ont signé une déclaration conjointe, ce lundi.
Outre le retour de Moïse Katumbi au pays, le retrait de la machine à voter par la CENI, le nettoyage du fichier électoral et la libération des prisonniers « politiques », les leaders de l’opposition ont exigé également le rapatriement de la dépouille mortelle d’Etienne Tshisekedi.
« Par conséquent, l’opposition exige le rapatriement de la dépouille mortelle d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba au pays et des obsèques dignes de son rang soient organisées », ont-ils souligné.
Au mois d’Avril dernier, le Comité National de Suivi de l’Accord (CNSA), le Ministère de l’intérieur et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avaient conclu un accord pour le rapatriement de la dépouille mortelle d’Etienne Tshisekedi. Un accord qui n’a jamais été appliqué.
Bravo au leaders politiques de l ’opposition congolaise qui semblent rassurer le peuple congolais par leur unité , communion et cohérence dans leur détermination et façon de faire pour exiger les élections libres et transparentes.
Restez uni car le peuple congolais vous soutien.
L’union fais la force.
Non à la machine à voter dans un pays dont plus de 36% de personne à l’âge de voter est analphabète. Non à la fraude électorale. oui à l’inclusivité de tous les candidats à la présidentielle.