Par CAS-INFO
Le Président national de l’UDPS Félix Tshisekedi a déposé sa candidature mardi au siège central de la CENI à Kinshasa. Après Jean Pierre Bemba et Vital Kamerhe, il s’agit d’un 3e poids lourds de l’opposition à s’ajouter à liste. Le fils de l’opposant historique qui pourrait laisser sa place à un candidat commun de l’opposition a affiché ses ambitions pour un meilleur Congo
« Je m’engage dès le début de mon mandat à faire du Congo un pays qui sera respecté, qui recouvrira sa dignité et l’admiration du monde entier. », a declaré le candidat au sortir de la CENI.
Pour y parvenir, Felix Tshisekedi promet de s’attaquer aux antivaleurs et la corruption. « Parce que c’est une véritable gangrène qui mine notre économie », a-t-il souligné.
Félix promet s’il est leu, le retour de la paix, une administration publique « normale ». Il entend créer les conditions propices pour attirer les investisseurs et ainsi favoriser la création des emplois.
En attendant de savoir s’il va défendre ce programme ou pas, Félix Tshisekedi annonce une réunion de l’opposition en Septembre prochain à l’etranger. Objectif, discuter du candidat commun de l’opposition.