Par CAS-INFO
Modeste Bahati a-t-il été plébiscité par les partis du Front Commun pour le Congo pour être le potentiel successeur de Joseph Kabila ? C’est en tout cas ce qu’a annoncé samedi en début de soirée, le très proche du pouvoir site d’informations DigitalCongo.net.
Citant des sources « sûres » de la Majorité présidentielle, nos confères écrivaient ainsi en rapportant une réunion présidée par le chef de l’État dans la journée, à sa ferme de Kingakati, qu’à la demande de ce dernier, les regroupements politiques composant le FCC auraient donc décidé, à une large majorité, de jeter leur dévolu sur l’Autorité morale de l’AFDC pour être le « dauphin » du Président de la république, au détriment de ses trois autres concurrents.
Une annonce relayée par CAS-INFO à l’instar de plusieurs médias et journalistes travaillant pour la presse internationale et qui a fait l’effet d’une bombe durant toute la soirée. Problème, ce dimanche matin, il n’était plus possible de lire l’article sur le site de nos confères. Tout simplement parce qu’en lieu et place du plébiscite annoncé de Bahati, l’information a été bizarrement remplacée par une autre portant sur…la Somalie.
Le lien de l’article sur le plébiscite de Bahati
desormais remplacé – Capture d’écran Whatsap
Si rien n’est encore fait, l’annonce d’une possible désignation du natif de Bukavu pourrait être un premier signe d’un possible changement de stratégie par Joseph Kabila, lui qui n’a toujours pas dit publiquement qu’il ne briguera pas un nouveau mandat. Mais le choix du ministre du Plan, confirmé par des sources poches de l’intéressé, pourrait aussi s’avérer être le vent qui annonce la tempête dans la maison FCC. Les candidats « dauphin » et pas de moindre, étant nombreux.
C’est l,embarras de chois.