Bemba, CPI

Par CAS-INFO

Le MLC insiste sur la nécessité de convoquer une tripartite CENI-Gouvernement-Partis politiques. Objectif, dégager un consensus sur la suite réservée à la question de caution électorale versée en 2015 ainsi que la fixation unilatérale des frais de participation aux scrutins.

Le MLC s’insurge en effet contre l’attitude du gouvernement de décider de manière unilatérale sur le sort des frais de dépôt de candidature payés en 2015 par les partis politiques et les candidats indépendants. « Tout en prenant acte de la convocation de l’électorat, le MLC espère que cette fois la CENI ira jusqu’au bout de sa logique en vue de la tenue affective des scrutins le 23Decembre 2018. », a déclaré Eve Bazaiba Masudi, Secrétaire Générale du parti.

Le parti dénonce par ailleurs le caractère « peu sérieux » de la CENI « qui s’apparente à une escroquerie d’État », assène la formation politique de Jean Pierre Bemba.



One thought on “Polémique sur la caution électorale : le MLC réclame une réunion tripartite”
  1. Madame Eva, vous avez refusé la transition sans Kabila. Vous voulez que les élections. Pourquoi encore tergiverser ? L’argent de vos candidats c’est pas vous qui allez le payer. C’est Kabila. Tout le monde le sait. Pourquoi faire semblant ? Vous êtes des politiciens caméléons. ça va se savoir.

Comments are closed.