Par Roberto Tshahe
Le syndicat national des médecins (SYNAMED), accuse le gouvernement congolais d’avoir violé l’accord conclut en 2017, lors de pourparlers entre les médecins et les responsables du gouvernement concernant le payement des fonctionnaires.
Contacté par cas-info, ce jeudi 05 avril 2018, le SYNAMED dénonce le non-respect de l’accord et promet de passer en grogne à la fin du mois d’avril.
« Les banques que le Synamed avait proposées au regard justement des desiderata tels que plantés par le message, mais aussi des avantages que présentent les banques et pour ce faire, c’est prévu au mois d’avril et malheureusement tous ceux-ci interviennent dans un contexte de violation flagrante de l’accord que le Synamed a signé avec le gouvernement de la République au mois de septembre 2017, à travers trois correspondances. Le Synamed a déjà prévenu le gouvernement qu’à la paye du mois d’avril, il ne va pas tolérer ses irrégularités autant, il ne va pas tolérer le non-respect de l’accord », a déclaré un médecin.