Par Roberto Tshahe

Une somme de 22.650.000 dollars a été remise au président de la CENI, dans le cadre de financement du processus électoral en cours, à l’issue d’une rencontre avec le ministre congolais de Finances, Henry Yav Mulang, mercredi 28 mars dernier.

« Vous savez très bien que le président de la République a instruit le gouvernement de poursuivre ce financement [du processus électoral] de ses ressources propres. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui. Le point ayant été fait, le processus va se poursuivre, le financement continu à se faire et aujourd’hui nous venons de mettre à la disposition de la CENI un montant de 22.650.000 dollars », a indiqué le ministre des Finances.

Quatre jours plus tôt, à l’issue de la réunion interinstitutionnelle présidée par le président congolais Joseph Kabila, le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Henry Mova Sakanyi, avait rappelé l’engagement du gouvernement à « financer l’ensemble du processus électoral au moyen des fonds de la République ».



One thought on “Processus électoral : 22.650.000 dollars remis à la CENI par le Gouvernement”
  1. Comment faire confiance en ces gens qui ne respectent rien du consensus de la nation à travers accord, recommandations et autres arrangements? Je ne donnerai aucune crédibilité aux élections si elles préparées et pilotées par le pouvoir de Kabila qui défie tout bon sens et toute règle éthique dans sa conduite des affaires publiques !

Comments are closed.