Par Roberto Tshahe
Le Comité laïc de coordination (CLC) a adressé une correspondance au Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guteress, dans laquelle il promet de reprendre ses actions si les mesures de décrispation politique contenues dans l’Accord de la Saint-Sylvestre n’étaient pas appliquées d’ici le 30 avril prochain.
Contacté par Cas-info lundi 19 mars, le ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, ne « reconnait pas l’existence du CLC ».
Face à cet ultimatum du CLC, le ministre congolais répond : « ça ressemble à une blague. Ça n’existe pas le CLC et ils vont faire des ultimatums sur base de quoi ».
Le Comité des laïcs catholiques a dans sa lettre, promis d’intensifier les manifestations si ces mesures ne sont pas respectées au terme de cette date butoir du 30 avril 2018. Il souhaite que « les élections se déroulent dans la paix, la tranquillité et la transparence ».
nous regrettons le propos mende. un artiste musicien avait dit: si vous aimez le pays vous devez respecter la constitution, les institutions, la democratie, donnez de bon conseil au chef, cherchez l’intérêt commun
Mende fait la sourde oreille. Pharaon avait aussi de sirenes du genre Mende qui ont contribué à son naufrage dans la mer Rouge. En RDC ce sera le fleuve Congo. Dieu lui tourne la bouche derrière la tête.