Par Edmond Izuba
À Johannesburg, Moïse Katumbi ne peaufine pas seulement sa candidature. L’ex gouverneur du Katanga égraine également son projet de gouvernement. Et sur le plan économie, il compte mobiliser 100 milliards de dollars destinés à redresser le pays.
« Il ne s’agit pas d’une ambition personnelle », a précisé le nouveau président de la nouvelle plate-forme « Ensemble » qui entend porter un projet du changement lors de la prochaine campagne électorale.
Moïse Katumbi croit qu’avec toutes les richesses que regorge le Congo et un leadership responsable, capable et honnête, « réunir 100 milliards de dollars Américains ne relèverait pas de la magie ».
Il affirme posséder les capacités nécessaires et la volonté pour y parvenir. « Le temps n’est plus aux prédateurs », a déclaré Katumbi en clôturant son conclave de quatre jours. « Nous espérons à un Congo prospère qui offre à ses enfants de quoi vivre dignement. ».
Avec nos institutions pourrit personne saura atteindra un Budget des 20 milliards mm en 5 ans, Katumbi arrete avec les mensonges, propose nous des projets concets, la restauration d abord de nos institutions, la lutte contre la corruption la quelle tu te enrichi illicitement…
Ne soyons pas pessimistes au point de penser qu’il est impossible de changer la RD Congo. Moise Katumbi a eu des mots justes pour ce faire: un leadership solide et utiliser à bon escient nos fabuleuses richesses diversifiées. Sans nul doute, solide leadership veut dicter éliminer les anti valeurs comme la corruption, etc…Feu Alain Moloto n’a-t-il pas chanté “TOUT EST ENCORE POSSIBLE” pour changer ce pays ? Ne baissons pas les bras.
Soyons optimistes, nos dirigeants actuels ont beaucoup d’argent dans leurs comptes banquaires même ci nous n’en avons pas de preuve. Tout ça a été gagné toujours au pays. Alors pourquoi ne pas croire à réunir une somme de 100 milliards de dollars?? Ne soyons pas penchants pour des raisons qui ne tiennent pas, dites moi qui d’autre peut essayer de bien faire apart Katumbi? peut-être moi je réfléchis moins, de ce fait aidez-moi à voir qui!!!
Katumbi n’est pas seulement homme de parole mais des actions concretes regardons la province du katanga lors de son gouvernance il avait bien changé des choses. avec lui le congo va changé.
Un autre projet primordial serait aussi de commencer à construire des prisons pour les traitres actuels, et tous les imposteurs qui humilient le pays avec des antivaleurs.
Ne sois pas pessimiste, mon frère ! Tout est possible à ceux qui croient. Le Congo n’est pas n’importe quel pays. Mzee l’a démontré pendant le peu de temps de son règne. Un peu de discipline et de volonté, on est en mesure de transformer ce pays.
Les mines et autres resources naturelles que regorgent le pays sont déjà entre les mains des multinationales. Va-t-Il les renationaliser pour que le pays en redevienne propriétaire avec de les recommercialiser équitablement ou va-t-il courir derrière les prédateurs pour quémander ces 100 milliards de $?