Opposition et la communauté internationale

Par Edmond Izuba

Katumbi ou Félix Tshisekedi ? À l’UDPS, le débat fait rage sur le nom de celui qui doit porter les couleurs du premier parti de l’opposition à la prochaine présidentielle. Alors que les questions se posent sur ce que va devenir le duo Katumbi-Félix Tshisekedi dans les prochains mois, à Limete, les voix s’élèvent pour faire passer de plus en plus le message d’une candidature Félix Tshisekedi. Et certains comme Peter Kazadi, vont même plus loin pour écarter toute alliance avec une candidature de l’ancien gouverneur du Katanga.

« Félix Tshisekedi ne soutiendra jamais la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de 2018. L’Udps ne s’est pas battue pendant 32 ans pour laisser la place à quelqu’un d’autre », a déclaré en exclusivité à CAS-INFO, l’ancien conseiller juridique d’Étienne Tshisekedi, qui continue à exercer les mêmes fonctions aux côtés du président du Rassemblement. Pour Peter Kazadi, l’ancien gouverneur du Katanga « partage l’échec du bilan de Joseph Kabila ».

Il annonce par ailleurs un probable nouveau rassemblement électoral autour de celui qu’il qualifie d’« héritier politique d’Étienne Tshisekedi ». Félix Tshisekedi qui s’était absenté depuis quelques jours a regagné Kinshasa ce vendredi dans l’après-midi. Il aura le temps de se prononcer, en personne.



4 thoughts on “Petite bombe à l’Udps : « Felix Tshisekedi ne soutiendra pas la candidature de Katumbi à la présidentielle », annonce Peter Kazadi”
  1. Et l’UDPS rêve gagner les élections seul avec un inexpérimenté comme Félix a la tête d’un part si affaibli

  2. La seule chance de L’UDPS est de réunifier toutes les tendances en son sein de manière à trouver un candidat à la présidence capable et compétent. Ça ne peut en aucun cas être Félix. Maître Kazadi confond l’héritage politique et celui biologique.
    Quant à la coalition autour du Sieur Katumbi , ce n’est qu’une alliance d’opportunistes mafieux

Comments are closed.