Par Roberto Tshahe
Dans un entretien accordé à la délégation du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), conduite par le secrétaire permanent Ramazani Shadary, mardi 6 mars, dans le cadre des consultations amorcées avec les partis politiques sur l’usage de la machine à voter dans les prochaines élections.
Le président de la CENI Corneille Nangaa, a invité le PPRD à s’impliquer activement pour que la CENI soit dotée des textes légaux, entre autres l’adoption de la loi sur la répartition des sièges dans la prochaine session de mars.
« La République démocratique du Congo vient de passer la phase la plus importante du processus électoral. Il s’agit de la phase technique et opérationnelle la plus complexe, la plus difficile, relative à l’identification des électeurs sur toute l’étendue du pays. Le processus est à présent entré dans la phase plus politique qui passe par l’adoption des différents textes légaux par le législateur, l’enregistrement des candidatures, la campagne électorale jusqu’aux prochains scrutins », a déclaré Corneille Nangaa.