Par Roberto Tshahe
Trois personnes sont entendues depuis mardi 6 mars 2018, soir, par les services de l’Agence nationale de renseignements (ANR), a appris CAS-INFO, des sources sécuritaires. Il s’agit de Candide Nsomue, la fille du Directeur de cabinet du Premier ministre, du gendre de Bruno Tshibala et de Clémence, l’employée au service du protocole de la Primature, toutes accusées d’être impliquées dans une bagarre lundi dans les bureaux même du bâtiment de la rue du roi Beaudouin.
D’après nos sources, c’est le président de la République, Joseph Kabila, scandalisé par la vidéo de cette scène, largement diffusée sur les réseaux sociaux, qui aurait ordonné ces arrestations.
Dans ce document amateur d’une minute et trente-six secondes, on voit un membre du cabinet du chef du gouvernement furieux et en train d’être évacué du bâtiment. Selon des sources de la Primature, il s’agirait d’un conseiller technique qui devait quitter les lieux sur ordre du directeur de cabinet. La vidéo a fait le tour du monde et les Congolais n’en finissent pas de s’en délecter.
Bruno tshibala a montré ses limites et il doit démissionner il fait la honte de la république avec des nominations fantaisistes familiale toute une famille à la primature? fille belle famille oncle et chacun vient avec son épouse et ses enfants c n pas possible.le président doit prendre ses responsabilités à limoger Bruno tshibala et qu’il soit remplacer par une autre personne et que la justice s’occupe de lui et un audit interne soit declenché
Sincèrement j’attire l’attention de la présidence en tant que citoyen de ce pays et demander au président de limoger Tshibala qu’il soit remplacer et créer une commission d’enquête pour détournement si non on connaitra pur que ça et pourquoi pas mort d’homme si Tshibala continue à diriger