Par Cas-info
Dans le but d’assainir le climat des affaires en République démocratique du Congo et aussi sur la question relative à l’implantation du Guichet Unique de Création des Entreprises (GUCE), le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), Nkinzo Kamole, s’est entretenu avec le Ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba qui s’est dit rassuré et a ténu à assurer son invité de son engagement afin de « garantir les investisseurs sur le plan juridique et judiciaire ».
Le directeur de l’ANAPI rappelle que cette rencontre était utile en vue d’obtenir l’implication du Ministre : « Il était utile que nous puissions venir auprès du patron de la justice pour que nous puissions obtenir son engagement ».
De poursuivre, le ministre « a exprimé sa ferme volonté à pouvoir accompagner les opérateurs économiques. Il a mis en œuvre sa feuille de route… Aujourd’hui une commission des magistrats analyse les dossiers des faux magistrats. C’est un engagement fort qui prouve aux opérateurs économiques que l’équité de la justice est en train de se mettre en place et elle est garantie ».