RDC, Canada, 21 janvier

 Par Roberto Tshahe

Quelques heures après la marche organisée par le comité laïc de coordination (CLC), qui a causé la mort à deux personnes dont un activiste du mouvement citoyen Collectif 2016, Rossy Mukendi, le Canada se dit consterner par les répressions violentes du pouvoir contre les manifestants.

Dans un tweet consultable depuis lundi 26 février, Nicolas Simard, ambassadeur du Canada en RDC, a rendu hommages aux victimes tout en promettant le renforcement de pressions : « mes condoléances aux familles des victimes de la violente répression du 25 février. Les auteurs des violences doivent être poursuivis. Nous renforcerons les pressions auprès des acteurs concernés pour une sortie de crise pacifique à travers des élections crédibles et apaisées ».


One thought on “Répression de la marche du 25 février : le CANADA promet de « renfoncer ses pressions » contre Kinshasa”
  1. Commentaire: C’est bon de condamner et dénoncer publiquement les abus du regime kabila, mais les actions concrètes pour aider les congolais à sortir de l’enfer où ils sont jettés par ces téroristes au pouvoir sont plus attendues de la part de la communauté internationale. Le conseil de sécurité de l’onu existe-t-il encore?

Comments are closed.