Par Joe Kazumba/stagiaire

Le mouvement citoyen « Il est temps » a, dans un communiqué rendu public ce vendredi 23 février, confirmé sa participation et son soutien à la marche les laïcs catholiques de ce 25 février.

« Notre démarche est formelle. Nous restons dans la logique où on ne peut pas avoir des élections avec Kabila à la tête de la République. Nous allons marcher le dimanche ensemble avec les laïcs catholiques pour exiger son départ afin qu’un nouvel ordre citoyen soit annoncé », a expliqué Herman Mbuya.

Il a par ailleurs affirmé : « cette marche est une occasion pour réclamer comme des milliers de congolais l’instauration d’un Etat de droit au Congo  et le respect de la démocratie dans un cycle normal ».

Une position à laquelle adhèrent plusieurs autres mouvements citoyens de la RDC. Il sied de rappeler que les précédentes marches ont été fortement réprimées et ont occasionnées de pertes en vies humaines


One thought on “Marche du 25 février : pour Il est temps, « on ne peut pas avoir les élections avec Kabila »”
  1. Nous,peuple congolais ,jurons autre que le départ sans ni condition ni consensus du sanguinaire Joseph kabila qui n’a aucune intension d’organiser des elections réellement libre et crédible, voilà pourquoi la marche de ce dimanche, nous appelons tout les congolais à banir la peur et faire preuve de bravour tout en sachant que sans auto-détermination d’en coudre avec ce régime, la libération démocratique de notre pays ne viendra jamais d’autre cieux.

Comments are closed.