Par Clément DIBWE
Prévue pour ce dimanche 25 février, la troisième marche du Comité laïc de coordination (CLC) bénéficie de plusieurs soutiens.
Dans une interview accordée à Rfi, l’abbé Donatien N’shole révèle que la CENCO a invité les prêtres à soutenir la marche de laïcs :
« là où les fidèles sont engagés, c’est tout à fait normal que les pasteurs les accompagnent et c’est aussi l’avantage d’éviter les dérapages. Et donc les évêques ne voient pas l’inconvénient que les pasteurs accompagnent les fidèles car ils disent à la population de rester debout ».
Pour l’abbé N’shole, cet acte vient juste montrer à la face du monde l’unité des évêques à l’égard des manifestations du CLC.
« Certains médias donnaient l’impression qu’il y avait des évêques qui étaient pour et d’autres contre le CLC. Maintenant ça devient clair que l’Assemblée plénière reconnait au CLC le droit de manifester comme association privée de l’église », avant d’ajouter, « les évêques demandent au régime en place d’arrêter avec des menaces de poursuite de ceux qui organisent ces marches ».