Par Roberto Tshahe
Consterné par les propos de corneille Nangaa sur la question de la machine à voter, le député national Juvenal Munubo accuse, dans une interview accordée à Cas-info jeudi 15 février, le président de la Ceni de « violation de la loi électorale».
« On parle de la machine à voter mais ce n’est pas dans la loi électorale, alors la Ceni va appliquer une mesure qui n’est pas dans la loi électorale, donc la Ceni se décide de violer littéralement la loi électorale, raison pour laquelle nous sommes très regardant sur cette question », a-t-il tonné.
De pied ferme, il invite le parlement à traiter le plus vite possible la question liée à la machine à voter pour sauver le processus électoral : « il faut qu’on arrive à traiter le plus vite cette question à la session du 15 mars, parce que le 23 décembre[date prévue pour les élections présidentielles et législatives, ndlr] ne pourra tenir que si le parlement fait son travail. Mais si ce n’est pas le cas, rien ne se passera à la fin de l’année et donc les députés doivent se réveiller », a-t-il conclu.