Par CAS-INFO

Pour Joseph Kabila, il est le seul à avoir mené une campagne pour l’adoption de la constitution, car l’église catholique été parmi ceux qui avaient rejeté la même constitution lors de son adoption.

“J’étais le seul à avoir battu campagne pour l’adoption de la constitution. Les autres avaient carrément rejeté la constitution. Ils étaient restés sur place ici à Kinshasa, dans les bistrots, dans les ambassades, alors que j’étais sur le terrain en train de battre campagne pour l’adoption de la constitution. Et quand je vois ceux qui prétendent défendre la constitution, je ne fais que m’éclater, c’est plus rire », a-t-il déclaré.

Et de préciser, »ils défendent la constitution aujourd’hui, une constitution qu’ils avaient rejetée. Et ils avaient déclaré bien avant l’adoption même de la constitution que même si elle est adoptée, la toute première mission des députés et sénateurs élus, seraient de la rejeter et de nous proposer une autre constitution. Parmi ceux qui avaient rejeté la constitution en vigueur, c’est l’Eglise catholique.