Kabila, ONU

Par CAS-INFO

Joseph Kabila a prononcé samedi son discours devant les Nations unies en marge de la 72 assemblée générale de l’organisation. Sur le fond, le présider de la république est resté offensif et ne veut pas de « diktat » concernant les élections. Mais la forme et l’auditoire qui écoutait le chef de l’État ont laissé songeur.

Le président de la république s’est en effet exprimé devant dans une salle clairsemée. Et ça n’a pas échappé à l’opposition. « Devant un tout petit carré des collaborateurs en rang serrés, Joseph Kabila rate son tout dernier discours à New York », a ainsi pilonné le porte-parole de l’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi. Avant de poursuivre dans un second tweet comparatif avec une des allocutions de l’ancien président Mobutu.

Il faut dire que la salle des conférences de l’ONU était ce samedi particulièrement vide. À peine la délégation congolaise était visible. Ce qui n’a pas empêché Joseph Kabila de dérouler son discours.



One thought on “À l’ONU, le discours de Joseph Kabila dans une salle clairsemée fait sourire l’opposition”
  1. Hippo Kanambe alias jo kabila azui zero .. kiokiokiokiokio…. ba kiti vide , bref mutu mokote aza lisusu na posa ya koyokaye … je crois que soki soni elobaka nde ce mec alingaliki ko demissioner lelo … o signer liwa ? alors on va voir d’ici peu …. kalate tourbillon ezoya .. preparez vous bien.

Comments are closed.