À défaut de mobiliser leurs partisans main dans la main, dans les grands meetings en RDC, Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi continuent à communiquer à travers les cartes postales. Cette fois-ci, les deux hommes posent depuis New York et dans un contexte particulier.
A quelques mois de la fin de la transition, le chef de l’État fait le forcing pour embaucher le chef de file du Rassemblement au poste de Premier ministre. Une stratégie qui, si elle aboutissait, a de quoi perturber la coalition de l’opposition, et en particulier Moïse Katumbi.
#RDC FATSHI & MKS NI DEMANDEURS NI PRENEURS D’1 AUTRE DIALOGUE. JK DOIT DÉGAGER AU +TARD 31.12.17. DÉSORMAIS APPLICATION ACCORD CENCO SS LUI pic.twitter.com/BrObQupaRV
— François MUAMBA T. (@FrancoisMuamba) 21 août 2017
Retenu en exil depuis plus d’un an après sa condamnation dans une affaire immobilière, l’ancien gouverneur du Katanga, qui brigue la présidence de la république, mise sur le numéro 2 de l’Udps pour pouvoir l’emporter. Entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi, la chasse à la Tshisekedi bat son plein.
Lorsque Fatshi prône la mise en application de l’accord de la Cenco, c’est une autre façon de continuer le glissement de Kabila. Il prend les gens pour des imbéciles? Alors qu’il y a un frère en Suisse qui propose une solution raisonnable, personne ne l’écoute car certaines têtes, et de l’opposition et de la MP, ont peur de tomber. Bozela, mukolo VRAI PEUPLE akolamuka, bokozanga esika ya kokima.