Ne Mwanda

Plus d’un mois après son évasion spectaculaire de la prison de Makala, le chef de Bundu Dia Kongo fait une réapparition dans une vidéo et se montre toujours menaçant à l’égard du pouvoir.

Soutane jaune, bandeau rouge autour de la tête, poing droit levé, Ne Mwanda Nsemi chante en Kikongo avant de se lancer dans ses diatribes contre le régime et le chef de l’État. Il annonce « une révolution » le 7 Août prochain, s’adresse tantôt aux sujets Rwandais sans préciser lesquels, invités à regagner leur pays, tantôt aux Congolais qu’il appelle à la mobilisation pour en finir, selon lui, avec le Pouvoir.

La vidéo dure 32 minutes durant lesquelles Ne Mwanda Nsemi n’évoque pas son évasion qui a pourtant suscité de nombreuses réactions. Par contre, il s’en prend à ses détracteurs qui l’accusent d’être de connivence avec le Pouvoir.

« Je suis le seul à appeler le président Hyppolite Kanambe, pas comme les autres qui l’appellent Joseph Kabila. Vous croyez que quelqu’un qui a détruit mon palais royal, je peux jouer sa carte ? Lui, qui a envoyé les armes tomber sur moi ? », hurle le gourou de BDK qui n’a pas oublié de s’en prendre aux autres opposants au régime qu’il qualifie de traitres, dont il invite son « frère » Sindika Dokolo de s’éloigner.

Une posture qui n’est pas sans rappeler les alertes du Rassemblement ces dernières semaines au sujet d’une nouvelle insurrection en préparation dans le Kongo-Central et qui porterait le sceau de Bundu Dia Kongo.

Regarder la vidéo ici. 





2 thoughts on “Ne Mwanda Nsemi réapparait dans une vidéo et promet une révolution le 7 Août prochain”
  1. LES ENSEIGNEMENTS DE BDK DÉTESTE LES ENFANTS MÉTISSES VOUS NE PENSER PAS QUE SINDIKA DOKOLO N ‘ EST PAS AU COURANT DE TOUT. POUR TON INTÉRÊT POLITIQUE COMME D’HABITUDE AUJOURD’HUI SINDIKA DOKOLO IL NE PLUS ENFANT MÉTISSE DÉTESTÉ PAR TES ENSEIGNEMENTS .KIADI KIBENI.

Comments are closed.