Un explosif a touché un centre de l’examen d’Etat dans la ville de Beni au Nord-Kivu, aux cours des affrontements en cours entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et un groupe rebelle
« Un groupe d’hommes armés a d’abord attaqué aux environs de 6 heures une position des FARDC à Kalau, localité située à plus ou moins 15 kilomètres au Nord-Est de la Ville de Beni . Après des violents affrontements, ces assaillants ont débordé pour attaquer une autre position des FARDC à Rwangoma à un quartier de la commune de « Bleu » située à moins de 10 kilomètres du rond-point de Beni. » selon le correspondant de B-One sur place à Beni.
Certains des assaillants ont pu déborder dans la ville. Mais selon l’armée jusque là , « la situation est sous contrôle, » poursuit-il.
Un explosif pourtant « est tombée sur un centre de l’examen d’État. Elle a fait 3 blessés dont une maîtresse, 1 agent de l’agence national des renseignents et 1 inspecteur de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, » relate le correspondant de B-One TV à Beni.
Difficile pour le moment de définir si la bombe a été larguée par l’armée ou les assaillants. La même source reseigne que les assaillants ont assiégé la station de radio Mungano pendant 30 minutes.