La société civile de la ville de Beni dresse déjà un bilan provisoire de 7 assaillants tués et 1 grièvement blessé par la police nationale congolaise dans les affrontements de ce jeudi 22 juin.

Joint au téléphone, Maître Omar Kavota, responsable du Centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme, CEPADHO, affirme tenir ce bilan du Commandant de la Police Nationale Congolaise, ville de Beni qui lui a confié que « sans prendre en compte le bilan de l’armée, la police nationale congolaise vient de neutraliser, par la mort, 7 assaillants, le huitième est grièvement blessé et il  est pris en charge pour être interrogé par la suite. Un policier a été aussi blessé, » a-t-il déclaré. En ce moment, les FARDC qui ont presque repoussé l’assaut, poursuivent  les autres miliciens selon le correspond de B-One Tv. à Beni.

Dans leur attaque, les assaillants visaient les cachots, l’État-major, les postes de police, l’auditorat, loin desquels ils se retrouvent présentement selon B-One TV.