Par CAS-INFO
Neuf candidats président de la République se sont réunis lundi et mardi, pour désigner leur représentant à la présidentielle du 23 décembre prochain. Une information livrée par Seth Kikuni, un de ces candidats.
« Nous nous sommes réunis avant-hier et hier, pour contester le fait que le Front Commun pour le Congo (FCC) ait mis dans l’équipe de campagne de Shadary les membres du Gouvernement. Nous avons abordé aussi la question de la candidature unique », a-t-il dit à Top Congo avant de signaler que les noms de ces candidats seront connus incessamment.
Quant aux discussions de Genève qui doivent avoir lieu jeudi prochain, Seth Kikuni fait savoir qu’ils n’ont pas été associés par les leaders de l’opposition. « Nous voulons proposer quelqu’un qui n’a jamais travaillé avec le pouvoir. Là-bas, il y des gens qui ont travaillé avec le pouvoir », a-t-il ajouté.
Entre temps, les leaders de l’opposition, notamment Bemba, Katumbi, Tshisekedi vont se réunir à partir de ce jeudi, pour désigner leur candidat commun à l’élection présidentielle.