Par CAS-INFO
Les femmes parlementaires de la RDC, les avocates, les journalistes, les maraîchères et autres couches sociales ont été reçues à l’inspection générale des finances (IGF). La rencontre avec la hiérarchie de cet organe de lutte contre la corruption et détournement a eu lieu dans l’amphithéâtre de cette institution.
Cette réunion était une occasion pour les experts en lutte contre le détournement et corruption d’édifier les invitées au tour de ces fléaux qui bloquent le développement de la RDC.
« Etant des mères aux foyers et ayant la prédilection d’être des bonnes gestionnaires, voilà qui a poussé les autorités de l’IGF à s’entretenir avec ses femmes sur le rôle qu’elles doivent jouer pour éradiquer les antivaleurs et leur implication s’avère très utile » , a stipulé Jules Alingete Key, Chef de service.
Un message bien capte par les différentes femmes qui, à leur tour ont suscité de l’intérêterêt à ce combat contre la corruption. Elles ont promis de relayer le message à tout le niveau.
Cette 4 ème journée d’échanges citoyens a eu pour thème: « lutte contre la prédation financière enclenchée par le Chef de l’Etat à travers l’IGF. quel rôle pour la femme congolaise? ».