Par Siméon Isako
La Dynamique pour la Vérité des Urnes de Martin Fayulu s’est exprimé ce vendredi 27 septembre au sujet de la disparition de 15 millions de dollars américains.
Au cours du point de presse tenu à Kinshasa, la DVU a demandé au président de la République de mettre son directeur de cabinet entre les mains de la justice.
« Puisqu’il a reconnu publiquement que son directeur de cabinet dans cette affaire de 15 millions de dollars, auteur de quelques maladresses, Et qu’il a prétendu avoir dorénavant mis ladite affaire entre les mains de la justice, la Dynamique pour la vérité des Urnes demande à Félix Tshisekedi de mettre son directeur de cabinet à la disposition de la justice », a déclaré Jean Félix Senga, secrétaire exécutif du mouvement.
À l’occasion, le mouvement conduit par Fayulu exige la tenue d’un procès public pour que la lumière soit faite autour de cette disparition.
Pour rappel, le chef de l’État avait lors de sa sortie médiatique dimanche sur TV5 Monde, déclaré qu’il n’avait aucune preuve attestant que son directeur de Félix Tshisekedi avait néanmoins reconnu une maladresse de son directeur dans sa correspondance adressée à l’IGF.