Par Siméon Isako
Augustin Kibuya, secrétaire général de l’Udps a devant les militants et cadres de son parti, dénoncé la manœuvre entreprise dans l’exécution des travaux des 100 jours afin que le peuple congolais » vomisse « le président Tshisekedi.
Le secrétaire général du parti présidentiel a promis de faire pression pour que certains cadres de l’ OVD soient demis de leurs fonctions à cause du retard pris dans l’exécution des travaux.
« Si après les enquêtes, il se révèle qu’ils ont bouffé de l’argent sans travailler convenablement, leur place sera à la Prison de Makala. La comédie a trop duré, tout est fait et planifié pour que la population vomisse le Chef de l’Etat. Mais de notre côté, nous n’allons pas permettre cela. Nous ferons la pression pour que nos amis de l’OVD qui ont pris de l’argent sans travailler soient démis de leur fonction », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter, « que ces gens qui travaillent ou encore ces entreprises ne soient pas surpris de voir l’UDPS réclamer leur départ au profit des autres. »
Pour rappel, le programme d’urgence lancé par Félix Tshisekedi a pris largement du retard. Plusieurs chantiers financés à près de 70% sont toujours inachevés. Un seul saut-de-mouton sur 7 est à peine fini mais pas ouvert au public. Et pourtant, la durée de ces travaux était de six mois.