RDC, Internet

Par Joe Kazumba/stagiaire

Dans un communiqué rendu public ce samedi 24 février 2018, suite aux rumeurs circulant dans les réseaux sociaux, annonçant une probable coupure d’internet ce 24 février, le Ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), tient à démentir formellement ce pseudo communiqué publié sur les réseaux sociaux.

« Je démens catégoriquement la folle rumeur qui a circulé hier sur les réseaux sociaux faisant état de la coupure d’internet ce samedi 24 février à partir de 22h » dénonce le ministre.

Il a par ailleurs souligné : « Qu’en vertu de la loi-cadre 013/2002 sur les télécommunications en son article 46 prévoit que l’Etat peut, soit pour des raisons de sécurité publique ou de la défense du territoire soit dans l’intérêt du service public de télécommunications soit pour tout autre motif, interdire en tout ou en partie, et durant le temps qu’il détermine, l’usage de télécommunications ».

Il ajoute que : « Il revient pleinement à l’Etat d’apprécier la menace sur la sécurité publique avec probabilité d’interrompre l’internet, j’appelle la population au calme et à ne pas céder à cette intoxication ».