Par CAS-INFO

Ouvert le 22 Juillet 2020, le procès sur le vol du diamant vert (Fancy Green) de la MIBA a été renvoyé à la date du 12 Août prochain par le tribunal de grande instance de Mbujimayi.

Pour cause, l’absence de la citation à prévenu du principal accusé Mr Tshibangu Tshibangu de façon étrange dans le dossier. Cet incident qui a perturbé l’audience a été à la base du renvoie du procès au mois d’août. Une situation qualifiée de manœuvre pour tarder l’affaire que dénonce le mouvement citoyen Lucha qui suit de près le dossier.

« Nous osons croire que cet acte entre dans la stratégie des ennemis de la vérité qui multiplient les manoeuvres dilatoires pour faire renvoyer régulièrement le dossier afin d’obtenir un non lieu », déclare-t-il.

La Lutte pour le changement qui dit rester mobilisée pour la cause de la vérité dans cette bataille contre impunité encourage cependant la justice à faire son travail.

« Nous encourageons enfin la justice à faire son travail de manière rigoureuse et mettre hors d’état de nuire le réseau mafieux qui pille et saigne la MIBA depuis plusieurs années », poursuit la Lucha dans son communiqué rendu public à Mbujimayi.