Par Siméon Isako
Le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala, a rencontré, tour à tour, les directeurs nationaux de différents services de son administration, dans la matinée de ce mardi 11 mai 2021 en son cabinet.
Cette rencontre a été initiée pour booster ces déniers à augmenter les recettes et surtout à comprendre leur mode de fonctionnement.
Muabilu a « décidé d’utiliser une méthode pédagogique ponctuée par une série des rencontres avec l’administration pour promouvoir la bonne gouvernance et assurer la mobilisation maximum des recettes du trésor public« .
« après la réunion avec tous les membres de l’administration de son ministère et ceux de son cabinet, tenue le jeudi 6 mai dernier, le ministre a continué de recevoir chaque directeur individuellement« , précise le service de communication de Puis Muabilu.
« La modalité c’est le contact avec les directeurs nationaux. C’est via ces chefs de divisions qu’on juge l’efficacité du ministère parce que recettes dont on parle ce n’est pas le ministre qui doit chercher à les mobiliser » a dit le ministre de l’Urbanisme et habitat.