Par Siméon Isako
Comme annoncé dans notre article exclusif publié le 11 Janvier dernier intitulé : Union sacrée : « les 34 députés PPRD écrivent à Félix Tshisekedi pour réclamer la présidence de l’Assemblée Nationale », les députés dissidents du Front commun pour le Congo (Fcc) avaient bel et bien, demandé le poste de Président de l’assemblée nationale au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
CAS-INFO revient à la charge pour publier cette correspondance afin de lever l’équivoque créée par Jean-Pierre Lihau.
Le député Fcc, élu de Bumba (province de la Mongola) avait dans une interview, accordée à plusieurs médias locaux, affirmé que son groupe n’avait » jamais, alors jamais, adressé une correspondance au chef de l’Etat pour exiger quoi que ce soit ».
Une affirmation démentie par cette correspondance datée du 04 janvier 2021 et dénommée : » compte rendu de la réunion des députés PPRD/Union sacrée ».
En effet, on peut y lire : « …concernant spécifiquement les postes au sein du bureau de l’Assemblée nationale, les députés PPRD de l’union Sacrée ont apporté leur soutien inconditionnel à la candidature de l’Honorable Jean-Pierre Lihau Ebua au poste de président de l’Assemblée ».
Deux élus signent ce document : Bokele Djema Adrien designé coordonnateur adjoint des députés PPRD et point focal à l’union sacrée, mais aussi et surtout Jean-Pierre Lihau, élevé au titre de coordonnateur des élus PPRD/Union sacrée.
Ci-dessous ledit document obtenu des sources parlementaires