Par Siméon Isako
Le regroupement Politique Alliance pour l’avenir (AAa) a au cours d’un point de presse organisé ce lundi 18 janvier 2021 à Kinshasa, réitéré son adhésion à l’Union sacrée portée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Ce regroupement, qui est le premier a avoir accepté de cheminer ensemble avec le président de la RDC dans sa nouvelle vision, motive sa position par le souci de voir la situation du vécu quotidien des congolais s’améliorer.
« Notre regroupement AAa est le premier du FCC a avoir bien compris, bien avant tous les restes, le bien-fondé de l’union sacrée de la nation lancée par le chef de l’État Félix Tshisekedi, à savoir changer le mode de gouvernance en faveur d’abord du bien-être du peuple congolais« , s’est félicité Marie Nyange, présidente a.i du regroupement.
Et d’ajouter, « c’est à ce titre que le regroupement AAa est dans l’union sacrée de la nation depuis le 21 octobre 2020. Le souci du regroupement Politique AAa dans ce processus est de soutenir la recherche de l’intérêt supérieur de la nation congolaise et du peuple congolais« .
A l’occasion, la présidente a.i du regroupement AAa a annoncé que le député national Tshisumpa Tshiakatumpa est désormais le président du groupe parlementaire AAa.
Toutes ces annonces ont été faites en marge de la commémoration de la mort des héros nationaux Patrice Emery Lumumba et M’zee Laurent Désiré Kabila.