Par CAS-INFO

Félix Tshisekedi s’est exprimé une fois de plus ce jeudi 31 décembre dans la soirée pour adresser ses vœux de nouvel an à la nation congolaise.

Dans son discours, le chef de l’État a salué l’éveil patriotique qui a caractérisé certains acteurs politiques qui ont accepté de mettre en place l’Union sacrée pour le bien-être de la population.

« Cet éveil patriotique que je salue, parce qu’il ne tourne pas autour d’un individu, plutôt autour d’une cause, le salut du peuple qui constitue une fierté nationale qui, non seulement doit faire partie de de notre passé, mais aussi et surtout doit définir notre présent et notre avenir. À tous ces élus du peuple quise sont rassemblés pour cette noble cause autour de moi, la patrie vous seraà jamais reconnaissante », a dit Tshisekedi.

Selon le chef de l’État « l’année 2020 a été également très mouvementée sur le plan politique pour des raisons dorénavant bien connues de chacun de nous. Les zones de turbulences traversées tout au long de 2020 par la coalition FCC-CACH qui a fini par éclater, loin de créer une facture insurmontable entre acteurs politiques de deux camps, ont plutôt fait naître une nouvelle dynamique autour de l’union sacrée de la nation qui regroupe désormais les femmes er hommes, aussi bien de ces deux plate-formes qui formaient jadis la majorité à l’assemblée nationale, que des autres tendances politiques confondues tous unis par une cause , la promotion du bien-être de notre peuple. »