Par Siméon Isako

Le chef de l’État a échangé ce dimanche à Kinshasa avec les députés nationaux acquis à l’union sacrée dont Alphonse Ngoyi kasanji et Charles Okoto.

Cette rencontre avait pour objectif de fixer les lignes à suivre pour bien mener la vision de l’union sacrée portée par le président de la République.

« 302 députés étaient présents mais d’autres étaient aussi abscents pour des raisons de santé ou voyage. ce chiffre prouve combien la majorité parlementaire est déjà acquise à l’union sacrée » , a dit à CAS-INFO, le député UDPS Léon Mubikayi.

Pendant plus de 20 minutes, Tshisekedi a conscientisé les élus du peuple et fait comprendre à ces derniers le sens de son combat.
« Nous sommes à un tournant de l’histoire et je compte écrire l’histoire avec vous », a indiqué le chef de l’État avant d’inviter ces représentants du peuple à voter pour le ticket de l’union sacrée lors des élections du prochain bureau de l’Assemblée nationale.

Plusieurs députés notamment Christophe Mboso N’Kodia Pwanga et Charles Mwando Nsimba ont pris la parole au nom de leurs collègues pour exprimer leur détermination d’accompagner le chef de l’État sur la matérialisation de sa vision.