Par Siméon Isako
L’UNC a éclairé l’opinion ce dimanche tard dans la soirée sur l’état de santé de son président Vital Kamerhe.
Dans un communiqué daté du dimanche 23 août, son parti fait état de l’inquiétude qui a régné à la suite de l’annonce de la dégradation de l’état de santé de Vital Kamerhe.
Le secrétaire général a.i de ce parti politique précise que l’UNC a échangé avec les médecins qui le soignent et informe les cadres, militants, sympathisants, l’opinion nationale et internationale que l’état de santé de Kamerhe est « stable mais nécessite un suivi médical approprié et permanent ».
Par l’occasion, l’UNC remercie « les autorités du pays pour avoir intervenu avec diligence afin de permettre son déplacement vers une structure sanitaire adéquate de la place ».
Le parti appelle les militants et cadres de cette formation politique à demeurer en union de prière pour son « prompte rétablissement ».
Le dimanche vers 20 heures, le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, a été évacué d’urgence au centre Nganda pour des soins appropriés au coronavirus et tension artérielle, selon son assistant particulier Michel Moto.