Rassemblement, meeting

Le Rassemblement a salué jeudi soir le succès de l’opération ville morte décrétée les 8 et 9 aout 2017. Un mot d’ordre « globalement bien suivi sur toute l’étendue de la RDC », s’est félicité le chef de file de la coalition, Félix Tshisekedi, qui annonce aussitôt un grand meeting prevu le 3 Septembre 2017 à Kinshasa et dans toutes les provinces

La plateforme de l’opposition a rendu hommage au Peuple congolais […] qui a su, par la réussite de cette action, prouvé qu’il est capable de se prendre en charge », a-t-il poursuivi.

Alors que le pays des perturbations de connexion internet suite aux mesures restrictives du gouvernement, la principale formation de l’opposition a condamné « avec la plus grande fermenté » la coupure des réseaux sociaux pendant les journées villes mortes de 8 et 9 aout 2017, la qualifiant de censure « insupportable et inacceptable qui contribue davantage au rétrécissement de l’espace politique et aux violations de nos droits et libertés fondamentaux ».

Revenant sur les incidents de lundi à Kinshasa et dans le Kongo Central, sans citer la secte Bundu dia Kongo, le Rassemblement a déploré les pertes en vies humaines et stigmatisé l’utilisation disproportionnée de la force publique à l’encontre de paisible citoyen n’exerçant que leur droit constitutionnel de manifester.



One thought on “Un « grand » meeting le 3 septembre, après l’opération ville morte, le Rassemblement accélère sa feuille de route”
  1. Quelqu’un a-t-il idée du nombre des morts le jours de la marche ? Couper les réseaux ne peut signifier qu’un carnage.

Comments are closed.