Par CAS-INFO

Le communiqué a été diffusé en pleine nuit de jeudi à vendredi. Selon l’Autorité de l’aviation civile, l’avion cargo de l’armée congolaise qui assurait le transport de la logistique présidentielle et qui devait atterrir à Kinshasa jeudi en provenance de Goma a perdu contact avec le centre de contrôle.

« Un avion de type Antonov 72 opéré par la force aérienne des FARDC assurant la logistique présidentielle ce jeudi 10 octobre 2019 ayant à son bord 4 membres d’équipage et 4 passagers civils et miliaires parti de Goma à 13h32 temps universel a perdu contact avec le centre de contrôle en route (CCR) pour Kinshasa, soit 59 minutes après son décollage », peut-on lire dans le communiqué.

Selon l’AAC, l’appareil avait une autonomie de 6heures de route et devait atterrir dans la capitale congolaise à 16h43.

« Depuis cette perte de contact, des réquisitions d’informations lancées à toutes les stations sur la route n’ont donné aucune indication sur sa localisation », note le texte signé par le directeur général de l’AAC, Jean Tshiumba Mpunga. Ce dernier assure que des dispositions étaient en cours au niveau de l’opérateur pour engager les recherches le plus rapidement possible.