Par Siméon Isako
Le ministre Algérien des affaires étrangères a été reçu en audience par le président Félix-antoine Tshisekedi ce mardi 27 janvier au Palais de la Nation.
Les questions liées à la coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et la République d’Algérie ont été examinées au cours des échanges que le Président Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu avec Sabri Boukadou, ministre Algérien des Affaires étrangères, en visite de travail à Kinshasa.
« La coopération entre Kinshasa et Alger s’étend dans plusieurs domaines, notamment dans les domaines minier, des hydrocarbures et de l’éducation » a souligné le chef de la diplomatie Algérienne.
Pour Boukadou, « la RDC et l’Algérie sont les deux plus grands pays africains par leurs superficies et leurs ambitions ».
Et d’ajouter, « Nous avons beaucoup de défis à relever ensemble, notamment en ce qui concerne la COVID-19 ».
Ce dernier a dit avoir transmis les salutations fraternelles de son président a son « frère » Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que les vœux de succès et de réussite à la présidence de l’Union africaine.