Par Siméon Isako

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, et le Vice-président exécutif du groupe japonais Mitsubishi corporation, Yasuteru Hirai, ont échangé, ce samedi 27 août 2022, à Tunis, en marge de la 8ème TICAD, sur la possibilité pour ce groupe japonais de s’installer en République démocratique du Congo dans le secteur de l’énergie électrique, dans le développement des infrastructures, et d’autres encore.

Membre du Conseil d’administration et vice-président exécutif chargé de la stratégie globale, représentant du groupe Mitsubishi corporation, Yasuteru Hirai l’a révélé à la presse à la fin de l’audience que le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a accordée à sa délégation.

 » Je suis le représentant de Mitsubishi corporation. Nous avons pu rencontrer le Premier Ministre congolais dans le cadre de la TICAD 8. Nous-mêmes et d’autres compagnies japonaises, qui prennent part à cette conférence, espérons pouvoir développer davantage nos activités en RDC », a-t-il dit.

Il faut préciser que Mitsubishi corporation développe des activités dans d’autres secteurs en dehors du secteur de l’automobile, qui fait certes sa célébrité. Il est également présent dans le secteur de l’énergie électrique, dans le domaine social, et dans le développement des infrastructures. C’est justement dans ces trois secteurs que ce groupe compte apporter son savoir-faire dans le développement de la RDC », a laissé déclaré Yasuteru Hirai.

L’aboutissement de ce projet permettra de créer des emplois pour les Congolais et d’améliorer leurs conditions de vie.