Par Siméon Isako

Il était ce jeudi 08 octobre à la cité de Sake, située à à 27Km de Goma, au Nord-Kivu.

Félix Tshisekedi qui a profité de l’occasion pour s’adresser à la population du coin, a d’abord partagé la douleur qui ronge les cœurs de ces congolais suite aux morts et dégâts matériels enregistrés après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la contrée.

 

En suite, Tshisekedi a exhorté les habitants de Sake à conscientiser leurs proches afin qu’ils abandonnent le mouvement de rébellion dans le souci de consolidation de la paix.

« J’avais promis durant mon mandat que je ferai tout pour que le sort des congolaises et des congolais s’améliore au quotidien. Après, nous allons maintenant nous battre pour le bien-être, il faut que les congolaises et les congolais se sentent bien dans leur pays. Nous avons un pays riche qui a rendu riche beaucoup d’étrangers mais qui nous laissent nous enfants de ce pays toujours pauvres et malheureux », a déclaré le chef de l’État.

Selon le commandant suprême des forces armées, l’insécurité doit être éradiquée.
«Je vais donc vous demander de soutenir mon action pour que la paix revienne. Les FARDC que je dirige vont prendre de plus en plus d’ampleur, de plus en plus de force et elles seront capables de défendre notre pays et tous les territoires de ce pays. Dites à vos frères de quitter les groupes armés et de revenir vers la ville, le village où ils ont habité », a-t-il exhorté.