Par Siméon Isako
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé mercredi avec le bureau d’âges de l’Assemblée nationale, a rapporté la cellule de communication de la présidence.
Selon la presse présidentielle, les députés nationaux Mboso Nkodia Puanga, Gaël Busa et Aminata Namasiya étaient venus « faire part du fonctionnement régulier de la Chambre basse du Parlement au premier citoyen congolais. ».
« Félicitations encore une fois. Je suis très fier de vous. Vous avez tenu et résisté. Vous voyez que la pression ne servait à rien. Vous êtes en train d’écrire une page glorieuse de l’histoire de notre pays et je tiens à vous remercier. Vos noms seront associés définitivement à l’histoire positive de notre pays. Nous allons penser à vous honorer », indique les communiqué citant les propos du président de la république à l’endroit des membres du bureau provisoire.
Installé mardi, le Bureau d’âges de l’Assemblée nationale dirigera ce jeudi à partir de 10 heures la plénière sur l’examen des pétitions contre Jeanine Mabunda et son équipe. À l’ouverture de la procédure, le président provisoire Christophe Mboso a appelé au calme et exhorté les députés à « entendre les personnes accusées avant de les sanctionner ».