Par Siméon Isako
L’information avait fait l’effet d’une bombe. Obtenue par CAS-INFO des sources impliquées dans les discussions pour le partage des postes, la nouvelle faisait état d’une menace du président du sénat Modeste Bahati de démissionner s’il ne récupérait pas 5 ministères clés dans le prochain gouvernement. Ce mardi, le clan Bahati dément.
« Le sénateur n’a jamais résolu de démissionner de son poste du président du sénat et de quitter l’Union sacrée. Le sénateur Bahati Lukwebo soutient sans condition la vision prônée par le président de la République. Il soutient également le premier ministre Sama Lukonde. Bahati Lukwebo est une valeur, pendant sa campagne au sénat, il a juré de transformer et redorer l’image de cette institution. Il a promis une bonne collaboration entre le sénat et les autres institutions en commençant par le président de la République« , a indiqué à CAS-INFO Maître Bazin Mpembe, coordonnateur de la dynamique le changement c’est maintenant (DCM).
Ce dernier dénonce le plan de diabolisation monté pour salir l’image de l’autorité morale de l’AFDC-A.
« Ce sont les détracteurs, les officines politiques et diaboliques qui cherchent à ternir l’image de Bahati Lukwebo qui est une valeur, qui reconnaît la souffrance qu’ endure le peuple congolais. Le président du sénat est dans la logique du chef de l’État de travailler pour le bien-être des congolais« .
Il faut dire que l’information avait bougé le microcosme politique congolais jusqu’au sommet de l’État, vu l’envergure du chef de file de l’AFDC-A et son rôle déterminant dans les derniers rebondissements politiques dans le pays. Durant tout le weekend, les efforts de CAS-INFO pour obtenir les commentaires de l’entourage du président du sénat ont été vains. En réagissant ce 09 mars, Maître Bazin Mpembe, coordonnateur de la DCM espère que l’incident est clos.