Par Siméon Isako
Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola a reçu dans son cabinet de travail l’artiste musicien Héritier WATANABE.
A en croire le sevice de communication du ministère, cette « visite de courtoisie, que le patron du tourisme a bien voulu accorder à l’artiste musicien qui a un projet important, qui consiste à tourner des clip vidéos dans tous les sites touristiques de chaque province de la RDC, a pour objectif de montrer à la population que les sites touristiques existent en RDC afin que chaque congolais s’en approprie davantage ».
« Ces clips avec les chansons de l’artiste feraient ainsi la promotion des sites touristiques de l’ensemble du pays », a poursuivi la cellule de communication du ministère.
L’artiste musicien Héritier Watanabe a saisi l’opportunité pour invité le chef de l’État à « valoriser davantage le ministère du tourisme, au regard de ses potentialités qui sont un véritable pivot pour la création d’emplois et le développement de la RDC ».
Il a également indiqué que la confiance du chef de l’État place à Yves Bunkulu à la tête de ce portefeuille et le dévouement de ce dernier sont des atouts majeurs dans la relance du secteur du tourisme au niveau international. Mais, tout ceci, indique-t-il « demande un soutien particulier et les moyens pour mieux développer ce secteur. »