Par CAS-INFO

Des dizaines de militants membres de l’Udps ont tenté de manifester ce jeudi au siège de leur parti. Mécontents de la façon dont le parti est dirigé, les manifestants réclament sa réorganisation et la tenue d’un congrès électif.

D’après Geco Beïa, ancien président de la ligue des jeunes du parti au pouvoir, les militants s’opposent aux nouvelles mises en places faites par le président intérimaire.

« Jean-Marc Kabund est intérimaire, mais il nomme un secrétaire général… intérimaire. Il y a un président de la Ligue des jeunes intérimaire. Il y a aussi des sectionnaires intérimaires. On ne sait pas où va ce parti », s’agace M. Beïa qui estime qu’il faut vite convoquer un congrès pour mettre fin au règne des intérimaires.

« On ne doit pas laisser Kabund seul maître. Kabund prend le destin du parti entre ses propres mains. Il faut un Congrès. Si la majorité des membres du parti arrive à voter pour lui, on va se plier et être derrière lui ».

Lire aussi: UDPS: limogé de son poste, Jacquemain Shabani dit ne pas mériter une « telle humiliation » de la part de Kabund

La sécurité a été renforcée autour du siège alors que la situation demeure imprévisible. Les militants réunis en petits groupes se disent prêts à en découdre avec les forces de l’ordre.