Par CAS-INFO

Se considérant comme les précurseurs de l’Union Sacrée dans la province du Tanganyika, dix députés regroupés dans el G10 annoncent la suspension de leur participation à toutes les activités de l’union sacrée tout en réitérant leur soutien au chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Dans une déclaration de deux pages, les députés qui disent « ne pas être partie prenante aux élections des gouverneurs convoqués lundi 17 octobre prochain par le bureau d’âge sur autorisation du ministre de l’intérieur Daniel Aselo » demandent l’arbitrage du Chef de l’Etat pour préserver les acquis de l’union sacrée dans la province du Tanganyika. Dans la même déclaration, ces députés disent « avoir clairement constaté que le VPM ministre de l’intérieur au lieu de valider le bureau Virginie Nkulu favorise plutôt, l’illégalité avec un retour au pouvoir déguisé du FCC sous la forme de l’union sacrée. »
Dénonçant ce qu’il qualifie de versatilité du ministre de l’intérieur, ces députés demandent à la population du Tanganyika de rester sereine et de leur faire confiance.